Le métier d'Assistant : Bienvenue

Le métier d'Assistant(e) de Manager,

un seul métier… plusieurs missions

Assistant d'équipe, assistant de groupe projet, assistant ressources humaines, assistant commercial, assistant en communication, assistant de direction-comptable.

 L'assistant est au cœur des relations internes et externe :

  •  Il prépare et suit la prise de décision du manager dans tout type d'organisation (entreprises, associations, administrations, organismes privés et publics, nationaux ou internationaux).
  •  Il maîtrise son environnement technologique  et communique en réseau.
  • Il gère,  seul ou en collaboration, des dossiers  dans des domaines variés (Ressources humaines, commercial, juridique, événementiel…)

La formation permet d’assurer aux étudiants une garantie d'évolution de leurs capacités

La formation est basée sur une observation de la réalité professionnelle et repose sur la méthode des cas, empruntée aux grandes écoles de commerce.

 Les étudiants vivent ou observent des situations professionnelles, les analysent et développent ainsi un savoir-faire qui leur permettra d'évoluer facilement dans le milieu professionnel (dans leurs stages ou leur futur métier. 

L'Assistant de Manager pourra être amené à se spécialiser, parfois même à un haut niveau de technicité, de responsabilité (gestion de la paie, de la gestion électronique de documents, relations clientèle, gestion des congés et des absences…).

Orienté vers les nouvelles technologies de communication, l’assistant sera préparé à  la prise en charge du travail avec les nouveaux modes de travail, le travail collaboratif, le travail à distance…

 

Modifier le commentaire 

le 24 janv. 2014 à 18:03

Haut de la page