Les stages à l'étranger

Les stages à l'étranger : Bienvenue

Par ANNICK CHARLES, publié le vendredi 6 décembre 2013 12:34 - Mis à jour le samedi 4 juillet 2015 15:10

Le FSE soutient les étudiants du BTS Assistant de manager en stage à l'étranger

Remise de chèques30 juin 2015 - De retour de 7 semaines de stage à Valencia (Espagne), Perrine Dupriez et Naïma Miraoui ont reçu une aide pour le financement de leur séjour de la part du Foyer Socio-Educatif, représenté par Yves Cauvin.

Merci au FSE et bonne continuation à ces deux étudiantes qui seront en 2ème année du BTS Assistant de manager à la rentrée de septembre 2015.

 

 

IMMERSION TOTALE EN ESPAGNE

Notre stage en Espagne s’est très bien déroulé. En effet, nous sommes arrivées le 02 mai 2013 sous un soleil de plomb dans la ville de Valencia pour une période de stage de 2 mois qui nous paraissait être une éternité. 

Dès nos premiers pas sur le sol espagnol, nous avons découvert un nouveau pays, une nouvelle culture mais surtout une langue que l’on ne pratiquait pas couramment.

Notre stage s’est déroulé dans une entreprise  de location   d’appartements de vacances : REALRENT.

Rapidement, nous avons été très bien accueillies par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise.   Un climat de confiance s’est alors installé favorisant notre intégration au sein de l’équipe.

Nous avons réalisé diverses tâches répondant aux objectifs de notre formation : création d’un livret d’accueil en anglais, réalisation d’un reportage photos et vidéos pour le site internet de l’entreprise, prospection de clientèle, mise à jour de la base de données des clients. Nous avons également contacté différents établissements français afin de leur proposer un lieu de stage pour leurs étudiants.

La vie en communauté nous a également permis d’apprendre davantage sur nous-mêmes mais également sur le savoir-être et le savoir vivre en co-location.

 Au niveau de la langue espagnole, c’était un peu difficile car les gens parlaient vite, mais, au bout de quelques semaines, nous avons pris goût au changement. Nous avons eu la chance de progresser de jour en jour. Lors de nos cours d’espagnol, en deuxième année de BTS, nous voyons nettement la différence avec l’année précédente et comprenons davantage et plus vite.

Au niveau culturel, nous avons visité « la Ciudad de las sciencas et de las artes » ainsi que d’autres villes telles que Barcelone.

Pour conclure, cette immersion dans un pays étranger s’est déroulée à merveille et nous ne regrettons en aucun cas notre choix. De belles rencontres ont été faites, nous sommes restées en contact avec beaucoup de monde. Le retour à la réalité, en France, a été très difficile. Dur dur de quitter les belles plages, la côte, les grands centres commerciaux et surtout une température atteignant les 35 degrés C°.

Sabrina BOUDIA & Rabia GOUAL, étudiantes en BTS Assistant(e) de Manager(s)

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe