BTS Support à l'Action Managériale (BTS SAM)

BTS Support à l'Action Managériale : Bienvenue

Par ESTELLE LEROY, publié le lundi 7 octobre 2013 19:00 - Mis à jour le lundi 4 février 2019 09:55

Le BTS SAM forme des professionnels en mesure d’assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association.

Présentation du BTS

Le BTS SAM (BTS Support à l’Action Managériale) est une formation Bac + 2 accessible après un Bac généraliste, un Bac STMG, ou un Bac pro. Le BTS Support à l’action managériale remplace depuis 2018 le BTS Assistant de Manager.

Il forme des professionnels en mesure d’assister des responsables ou des cadres au sein des services d’une entreprise, d’une administration ou encore d’une association. La formation de deux ans permet d’acquérir un savoir-faire opérationnel dans les domaines du relationnel, du marketing, du commercial, de l’organisation et de l’administratif.

Ce BTS valorise l’acquisition de deux langues étrangères pour permettre aux étudiants de s’ouvrir à l’international.

Le BTS Support à l'Action Managériale permet d’accéder à des postes d’assistant de manager dans différents domaines. Il vous faudra donc aimer la relation avec vos collègues et les tâches administratives et organisationnelles. Voici les principaux métiers qu’il est possible de faire après un BTS SAM :

Assistant commercial

Assistant de direction

Assistant en ressources humaines

Secrétaire de direction

Secrétaire bureautique

Assistant en logistique

Chargé de recrutement

Chargé de formation

Chargé de relations internationales

Technicien administratif

Adjoint administratif