Stages : Bienvenue

Les référentiels BTS prévoient des périodes de formation en milieu professionnel obligatoires.

La loi N°2014-788 du 10 juillet 2014 et le décret N°2014-1420 du 27 novembre 2014 ont apporté des modifications substantielles dans l'encadrement règlementaire de ces périodes.

Une convention de stage doit être établie et signée avant le début de toute période de formation en milieu professionnel.

Attention : une nouvelle procédure est mise en place à partir de la rentrée 2017 ! L'étape de l'accord préalable a été supprimée !

***************************************************************

Stages à l'étranger - Aides de la Région

La "bourse Mermoz" est reconduite pour l'année 2017-2018. L'objectif reste le même : encourager la mobilité à l’international des étudiants des Hauts-de-France.

La "bourse Mermoz" s’adresse aux étudiants de l’enseignement supérieur, des étudiants en formation sanitaire et sociale, des apprentis du supérieur et des étudiants en section BTS, inscrits dans un établissement partenaire situé sur le territoire des Hauts-de-France, et dont les départs en mobilité internationale s’effectue pendant l’année universitaire 2017-2018.

La demande de bourse de mobilité doit être adressée à la Région avant la fin de la mobilité. Chaque demande de bourse est instruite spécifiquement.

Le montant de la bourse Mermoz peut s'élever jusqu’à 400 € par mois.

Téléchargement du dossier : Bourse MERMOZ

Modifier le commentaire 

par THIERRY DEJEAN le 17 juil. 2017 à 19:10

Haut de la page